Return to site

Dans les moments de doute…

pensez au homard !

Le homard est un animal à chair molle qui vit à l’intérieur d’une carapace qui le protège mais le contraint aussi. A mesure qu’il grandit, il devient de plus en plus à l’étroit dans sa coquille qui finit par le serrer. Il se sent sous pression !

Alors, il se retire sous un rocher, brise sa carapace, se met en danger et en forme une nouvelle plus grande…jusqu’à ce qu’il recommence à étouffer dans cette nouvelle coquille et doive à nouveau se retirer sous un rocher pour s’en libérer…

Si le homard avait un médecin, il y a fort à parier qu’il ne grandirait jamais car il lui prescrirait des antidépresseurs et il irait mieux !

La morale de l’histoire…

Il nous faut comprendre qu’une période de stress est le signal qu’il est temps pour nous de grandir….

La vie n’est pas faite que de fêtes et de soleil ; elle est ponctuée de stress, de désagréments, de frustrations. La joie de vivre c’est justement l’envie bouillonnante, effervescente, irrépressible de vivre sa vie exactement telle qu’elle est !

Il est inévitable que, temps en temps nous devions nous aussi aller nous cacher sous une pierre pour nous débarrasser de cette chose qui nous fait souffrir…

Il n’y a rien d’anormal à se sentir mal à l’aise de temps en temps…Cela fait partie de la vie !

Pensez au homard et autorisez-vous les crises et remises en questions.

Votre joie de vivre reviendra alors d’elle-même naturellement plus forte qu’avant !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly